Annonceur
Annonceur

A la Une

Biathlon : Selina Gasparin , vous connaissez ?

La jeune skieuse originaire des Grisons est la première suissesse a skier en coupe du monde de biathlon , ancienne fondeuse , Gasparin devrait débuter sa saison à Hochfilzen .

Selina Gasparin a 22 ans , elle entame sa deuxième saison de biathlon . L'hiver dernier elle a participé à la coupe d'Europe et on l'a vu une fois en coupe du monde , c'était à Pokljuka .

Ancienne fondeuse , elle a découvert le biathlon en 2004 , lorsque pour s'amuser elle commença à faire des essais avec une carabine , ce qui lui a bien plu . A cette époque , elle étudie en Norvége et commence à s'entrainer sérieusement .Pas du tout aidée par sa féderation , Gasparin s'entraine seule et elle apprend les fondements du tir seule également , après avoir connu pas de difficultés elle réussit son premier coup d'éclat en remportant le titre de championne de suisse junior 2005 . Depuis ce jour là , enfin la féderation l'aide un minimum !

Sa carrière démarre enfin :

Aux Championnats suisses de 2006 , elle signe une deuxième et une troisième places. Elle est de loin la numéro 1 des jeunes biathlètes. L’étudiante a en outre réussi à monter sur la scène internationale après seulement deux ans de pratique du biathlon. Aux Championnats d’Europe à Langdorf/Arbersee en Allemagne, elle entre dans le top 12. En été, elle s’offre son premier podium à Oestersund (SWE), derrière la championne olympique Anna Carin Olofsson et aux Championnats allemands, S. Gasparin termine plusieurs fois parmi les dix meilleures, damant le pion à des athlètes telles que Kati Wilhelm. Ce n’est pas sans raison que l’entraîneur allemand de l'équipe suisse Manfred Geyer évoque « un grand talent, en particulier dans le tir. » Sans dévaloriser les prestations de ses coéquipiers suisses, M. Geyer ajoute : « Le meilleur tireur suisse est une femme, Selina. »

S. Gasparin a effectué sa préparation en vue des mondiaux de Antholz/Anterselva, à Realp (entraînement de base) et dans le nouveau à tunnel de Torsby (Suède). Actuellement, elle s’entraîne à nouveau avec l’équipe Suisse en vue de sa premiere de Coupe du monde. « Maintenant, c’est parti » se dit Selina avec assurance. « Les Championnats du monde sont l’objectif dont je rêve. Je pense qu’il s’agit d’un objectif réaliste si je reste en bonne santé et que je m’en sors bien dans les compétitions. » Toutefois, les critères de sélection sont sévères. S. Gasparin doit réussir à terminer deux fois dans les 35 premières en Coupe du monde. Son entraîneur, Manfred Geyer, est toutefois persuadé « qu’elle est une cliente régulière des compétitions de poursuite. » Pour ce faire, elle doit se classer dans les 60 meilleures des compétitions de sprint.

source et photos : www.swiss-ski.ch

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur