...

Incertitude totale

A cinq courses de la fin de saison, deux sprints, deux poursuites et un mass-start, Johannes Boe mène le général avec 955 points contre 922 points pour son coéquipier.

Mais il faudra, après la dernière course, retrancher les quatre plus mauvais résultats de la saison, pour déterminer le classement final.

Aujourd'hui, virtuellement, en enlevant déjà ces quatres résultats les plus mauvais, le double vainqueur du globe possède seulement deux points d'avance sur l'inattendu Laegreid. 

Si les deux hommes ne passent pas à côté des prochaines courses, c'est probable, le globe pourrait tout simplement se jouer sur la toute dernière course de l'hiver, le mass-start d'Östersund.

Virtuellement Quentin Fillon Maillet occupe une fois encore le troisième rang du général, avec quelques points d'avance sur Johannes Dale et Tarjei Boe.

Les 6e et 7e places se joueront entre Emilien Jacquelin et Sebastian Samuelsson.

...

Eckhoff a fait le plus dur

Le suspense n'est pas du tout le même chez les dames avec Tiril Eckhoff qui possède 80 points de marge sur Marte Roeiseland et surtout 119 points en enlevant les quatre plus mauvais résutats.

Sauf cataclysme, ou scénario hautement improbable, la Norvégienne file tout droit vers son premier globe.

En revanche, avec 21 points virtuel de retard sur Roeiseland, Hanna Oeberg peut encore espérer la 2e place.

Actuellement classée 6e, Lisa Theresa Hauser possède l'avantage virtuel, en vue du 4e rang du général, sur Franziska Preuss et Dorothea Wierer.

Anais Chevalier, 7e, devra de son côté batailler pour conserver sa place face à Dzinara Alimbekava, Denise Herrmann, Ingrid Landmark Tandrevold et Marketa Davidova.