...

Prêt pour la coupe du monde

A tout juste huit jours de la première épreuve du calendrier mondial, le relais mixte de Pokljuka, le grand rival de Martin Fourcade a montré sur la piste qu'il n'avait rien perdu de ses qualités.

Oublié les discours pessimistes distillés ça et là durant l'automne. Avec l'arrivée du froid et de la neige, le Norvégien a retrouvé toutes ses sensations et c'est tant mieux pour la suite.

Ce matin, devant les caméras de la NRK, il réussit une course parfaite, précision et vitesse sur les skis, avant de gêrer probablement (vu les chronos intermédiaires) la dernière partie de son sprint.

Il termine vainqueur en 23'43 avec le meilleur temps de ski et 23sec d'avance sur Lars Helge Birkeland, lui aussi auteur d'une course pleine.

...

Vetle Sjastad Christiansen, nouveau membre à part entière de l'équipe A Norvégienne, termine 3e avec un 9/10 à 1min02.

Andreas Dahloe Waernes et Endre Stroemsheim prennent de belles 4e et 5e places, devant tous les Allemands, et obtiendront probablement une sélection pour le circuit IBU Cup grâce à leurs performances.

Arnd Peiffer se classe 6e à déjà 1min30 avec une seule erreur au tir.

Bjoentegaard, Doll et Weger sont dans le coup alors que L'Abée-Lund et Schempp finissent dans les profondeurs du classement.

...

Les épreuves de Sjusjoen se poursuivent dimanche avec un mass-start.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...