Annonceur
Annonceur

Biathlon

Fourcade Martin

Biathlon : Tout va bien pour l'équipe de France

L'équipe de France masculine de biathlon s'est emparée de la première place de la Coupe du monde de relais après sa deuxième place à Oberhof jeudi, à un peu plus d'un mois des jeux Olympiques 2010.

Cette deuxième place, après une victoire à Oestersund (Suède) début décembre et une 4e place à Hochfilzen, donne confiance aux Bleus, médaillés de bronze des JO-2006.


"Ce qui est intéressant, c'est qu'on est sur ce podium grâce à notre tir et à nos performances sur les skis alors que d'habitude, les relais français décrochent leurs podiums grâce au tir. On termine à 27 secondes des Norvégiens avec le même nombre de pioches au tir, ce n'est pas rien", a rappelé le champion olympique 2006 de poursuite Vincent Defrasne.


Le quatuor français composé de Vincent Jay, Vincent Defrasne, Simon et Martin Fourcade est de l'avis de son entraîneur Stéphane Bouthiaux "très homogène": "On a en Martin Fourcade un 4e relayeur capable de faire la différence sur les skis et très solide au tir debout, à l'image de ce que faisait avant Raphaël Poirée", a-t-il souligné.

A 21 ans, le cadet des frères Fourcade a encore fait une démonstration de sa force mentale en écoeurant ses rivaux autrichien et allemand avec un sans-faute au tir debout.

Lors du relais la semaine prochaine à Ruhpolding (Allemagne), le dernier avant les JO de Vancouver, le quatuor français se présentera dans une composition différente pour ménager certains titulaires.

"C'était important de montrer qu'on fait partie des trois meilleures nations au monde. L'objectif, c'est d'être sur la +boite+ à Vancouver, voire sur la plus haute marche, mais cela reste du biathlon, il y a tant de paramètres à prendre en compte", a martelé Simon Fourcade.  (avec AFP)

 

Photo : copyright Nordic Focus

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur