...

 

...

Eliassen et les autres

Le fondeur Norvégien du Team BN Bank, en grande forme, s'est échappé seul dès le 20e kilomètre environ sur la longue portion de montée. Derrière lui une meute de poursuivants et comme chaque année plus de 14 000 populaires.

Revenu au sommet de sa forme après une année sabbatique, Eliassen va creuser un écart important avant de passer en mode gestion sur la seconde partie du tracé, plutôt descendante.

Quelques minutes plus tard, il viendra s'imposer sur la ligne d'arrivée à Lillehammer en 2h23'47 pour boucler ses 54km.

...

Sprint pour le podium

Le puissant Andreas Nygaard vient prendre la deuxième place à 2min03, juste devant Simen Östensen, Tore Björseth Berdal (le vainqueur de la Vasa), Morten Eide Pedersen et un Alexis Jeannerod lui aussi impressionnant.

Le Jurassien du Bauer Ski Team signe aujourd'hui la meilleure performance Française en longue distance de toute l'histoire du circuit Ski Classics, Marathon de l'Engadine (course en skating), excepté.

...

La star Polonaise

Justyna Kowalczyk, devenue entraineur de l'équipe féminine de Pologne, continue de s'entraineur très sérieusement. Toujours au meilleur niveau, elle s'offre ce matin la course féminine, elle aussi en solitaire en 2h51.

Britta Johansson Norgren se classe 2e à 2min41. Astrid Oyre Slind 3e à 4min23.

 

...

Le classement LIVE ICI

Les classements élites (Ski Classics) ICI

Les classements complet ICI

...

 

A SUIVRE

...

 

...

Photo : Visma Ski Classics

...