...

Tande et Stoch pour le général

Le sauteur Norvégien, seulement 39eme de ce concours de qualification perturbé par le vent, et son homologue Polonais, qui n'a pas sauté aujourd'hui, vont se livrer LE duel pour la Tournée.

Comme chaque année, le jour des rois, le Paul Ausserleitnerschanze de Bischofshofen délivrera son verdict.

Un tremplin atypique avec un élan et une table bien plus longue que la moyenne. Des caractéristiques qui peuvent déranger, voir perturber certains sauteurs.

...

Avec son expérience Kamil Stoch part, selon nous, avec un léger avantage face au Norvégien.

Le Polonais a déjà tout connu, tout gagné sauf la Tournée, ça tombe bien.  Avec deux gros sauts vendredi Kamil Stoch pourra prendre sa retraite l'esprit tranquille avec des titres olympiques et mondiaux, le gros globe et peut-être la T4T 2017.

En cas de victoire Stoch succèderai à l'illustre magicien Adam Malysz vainqueur en 2001.

Pour la Norvège un succès de Tande lui permettrai de succéder à l'ex plombier Anders Jacobsen qui accrochait la Tournée à son palmarès en 2007.

...

Attention toutefois à un possible retour de Stefan Kraft.

Très énervé contre le jury à Innsbruck, il a sauté dans des conditions déplorables, il peut encore créer l'exploit et remporter, après son succès surprise en 2015, une seconde fois cette Tournée.

Kraft devra sauter au minimum sept à huit mètres, sur les deux manches, de plus que Tande et Stoch pour renverser la vapeur.

Les 30 000 fans, qui seront massés dans cet immense stade, pourrait lui donner le supplément d'âme nécessaire.

...

Record du tremplin pour Wellinger 

...

Le classement des qualifications ICI

La start list du concours ICI

...

Photo : Nordic Focus

...