"Les discussions ont été souvent difficiles mais nous sommes enfin arrivés à un accord" explique un Ole-Einar Bjoerndalen ravi. 

Après une vingtaine de saisons au plus haut niveau, OEB cherche toujours des moyens pour s'améliorer. Cette fois il s'attaque à un sujet très important et incontournable : le fartage.

Echaudé par les échecs Norvégiens lors des JO de Sotchi il demande à ses dirigeants d'intégrer son technicien dans l'équipe nationale. Evidemment ceux-ci ne souhaite pas créer un précédent et refusent dans un premier temps cette idée.

Mais Bjoerndalen n'est pas un biathlète comme les autres. Lorsque le roi parle, les sujets écoutent au moins deux fois, et un compromis semble avoir été trouvé.

Svein Ivar Moen, technicien préféré de OEB, intègre avec effet immédiat le staff de l'équipe nationale mais il devra, en théorie, tester également les skis de Svendsen et des frères Boe.

Par contre Moen ne sera pas présent lors des étapes que pourraient rater Bjoerndalen. 

Pour moi il est très important d'avoir la meilleure équipe de farteur au monde, et maintenant nous l'avons.Je connais très bien Svein Ivar Moen, il s'est déjà occupé de mes skis par le passé, c'est un technicien de très haut niveau" avoue OEB sur le site de la NRK.

Quant à l'ancienne équipe dirigée par Morten Svendsen, le frère de Emil, elle devra sans doute faire le dos rond suite à cette arrivée et surtout elle devra apprendre à travailler avec un technicien centré, ou presque, sur un seul biathlète.

La cohabitation s'annonce difficile...

Photo  Nordic Focus