...

De bons conseils

Ole-Einar Bjoerndalen, mari de Darya Domracheva, a suivi de près le parcours de son épouse après la naissance de leur fille. Quatre mois après l'arrivée de la petite Xenia, la maman prenait une médaille d'argent aux mondiaux.

Une performance qui n'est pas passée inaperçue chez les spécialistes et surtout chez les entraineurs.

L'Allemand Marcus Cramer, qui s'occupe d'une partie des équipes Russes de ski de fond, ne l'avait pas oublié. Il vient de demander de nombreux conseils à OEB à l'attention de Belorukova et de Sedova.

Un duo qui s'est mariée il y a quelques mois et surtout deux fondeuses qui sont devenues maman durant l'hiver 2020.

"Elles sont âgées de 25 ans et pour une Russe c'est déjà un âge élevée pour avoir des enfants, je m'attendais à tout cela, on en avait parlé" avouait Cramer à Match.ru.

"Les filles ne voulaient pas attendre la fin de leur carrière pour cela et j'ai très bien compris. Aujourd'hui elles sont revenues à l'entrainement et profitent déjà des conseils donnés par Ole-Einar." poursuit l'Allemand.

"Avec son expérience, son professionnalisme et tout le bon sens qui le caractérise, Ole-Einar a suffit trouver la voie pour permettre à sa femme de revenir très vite au plus haut niveau, c'est aussi notre objectif."

Yulia Belorukova, qui évoluera sous le nom de Stupak, dès la saison prochaine, et Anastasia Sedova, devenue Kuleshova, sont ravies et ambitionnent toutes deux de retrouver les podiums.

...

Photo : Nordic Focus

...