...

Kasai, Kristiansen, Mazet, la paternité

Voilà quatre bonnes raisons de trouver une nouvelle motivation pour l'icône du biathlon mondial. Alors que tout le monde le donnait battu, il a encore une fois répondu présent lors des derniers mondiaux chez lui à Oslo.

Après sa razzia de médailles il aurait pu savourer une retraite au sommet mais rien de tout cela. OEB continuera jusqu'en 2018, soit encore deux saisons.

Le futur papa et sa compagne Darya Domracheva ont établi de nouveaux plans pour l'avenir et dès la saison prochaine on retrouvera un Bjoerndalen fixé sur la coupe du monde.

...

"Je vais changer ma façon de faire et plutôt viser les étapes du circuit" a t'il expliqué aux médias de son pays.

"Pour moi ce sera un vrai changement de privilégier pour une fois le général, je vais essayer de me battre pour une bonne place" poursuit-il. 

Le biathlète a également ajouté : "Il sera très difficile de gagner encore mais les 100 victoires sont un vrai objectif, je vais tout faire pour réussir". "J'ai trouvé aussi de l'inspiration en regardant Noriaki Kasai"

"Malgré ses 44 ans, il vole toujours très loin et parvient à oublier son âge, il parvient encore à faire des podiums et rivaliser avec les jeunes, preuve que tout reste encore possible."

...

Bjoerndalen semble avoir aussi apprécié les changements d'entraineur survenus dans son équipe avec l'arrivée de l'ancien entraineur de l'équipe Norvégienne de fond féminin Egil Kristiansen.

Une personnalité qui va sans doute lui apporter encore quelques petits trucs pour progresser. Même shéma avec l'arrivée du Français Siegfried Mazet pour la partie tir.

...

"Maintenant je travaille dur et ma préparation se déroule très bien malgré un contre-temps suite à ma blessure à la main, si tout va bien je serais déjà au top fin novembre pour Östersund" conclu t'il.

...

Photo : Nordic Focus