Après le prologue qui s'est déroulé plus tôt dans la journée, les neuf meilleures biathlètes ont pris le départ de cette poursuite.

Le public Norvégien aura eu le temps d'apprécier le talent et l'efficacité de nos filles avec notamment une Marie-Laure Brunet absolument parfaite. Auteur du seul 20/20 de la course, elle ne pouvait pas être battue même si Marie Dorin-Habert est allée plus vite sur les skis.

Mais avec deux fautes, la jeune mariée ne pouvait rien contre Brunet qui remporte ce beau succès de prestige avec 13sec de marge sur sa copine. Tora Berger prend la troisième place à 28sec avec un total de cinq fautes. Mäkärainen arrive au 5e rang suivie par Sophie Boilley, Solemdal, Laukkanen et Gössner.

Comme pour les filles on aurait du retrouver neuf biathlètes au départ de la poursuite mais Emil Svendsen a renoncer en dernière minute.

La course partait sans lui mais avec un trio Français bien décider à briller. Comme toujours sur ce type de course en ville, le tir est prépondérant et ce soir le plus précis dans cet exercice était Russe. Avec son 17/20 Ivan Tcherezov s'impose et devance de 15sec et 17sec les meilleurs biathlètes du monde que sont Tarjei Bö et Martin Fourcade.

Greis, dans le coup pour un podium, prendra la 4e place. On retrouvera un peu plus loin Rösch, Simon Fourcade, Vincent Jay et Dak-Erik Kokkin;

Les classements complets ici

Photo : Facebook / Marie-Laure Brunet