...

Mercredi 28 juillet

Grande nouveauté cette année avec la naissance de la Blink Classic. Une course longue distance, 17km ou 60km, à parcourir en style classique.

La course de 60km faisant partie de la nouvelle série World Classic Tour.

Départ à 18h à Aalgaard, arrivée à Sandnes.

...

Jeudi 28 juillet

Place à la fameuse montée du Lysebotn. Une course de côte devenue au fil des années le rendez vous de l'été pour les fondeurs, mais aussi pour les biathlètes qui aiment se mesurer à leurs homologues.

7.5km de montée avec des pourcentages élevés et la présence d'un nombreux public.

Premier départ à 10h35 avec les jeunes de 10 ans (parcours moins long), ensuite toutes les catégories d'âge s'élancent jusqu'à 18 ans.

13h50 : départ de la course élite dames, 15h20 : départ de la course élite hommes

...

Vendredi 29 juillet 

Suite des épreuves dans la petite ville de Sandnes. Les fondeurs seront au départ d'une course de 8km ou 12km, les biathlètes s'affronteront sur un concours de tir, puis une mass-start.

Dès 15h on retrouvera les fondeurs puis les biathlètes. Le public va se régaler avec une multitude d'épreuves prévues jusqu'à 20h30.

Suite de la soirée en musique avec concert et DJ pour assurer l'ambiance.

...

Samedi 30 juillet

Une journée de samedi qui sera entièrement consacrée au sprint.Format traditionnel pour les fondeurs et supersprint pour les biathlètes.

Spectacle assuré à partir de midi, fin des épreuves en soirée.

 ...

A noter que la télévision Norvégienne NRK assurera durant quatre jours la retransmission en direct de toutes les épreuves.

L'Equipe 21 proposera cette année de longs résumés du Blink Festival en différé selon le programme communiqué ICI

...

Photo : Blink Festival