Annonceur
Annonceur

A la Une

14.01.2018, Ruhpolding, Germany (GER):Simon Desthieux (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Martin Fourcade (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, mass men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every dow

Boe devance une fantastique équipe de France

On s'est régalé durant ce mass-start de Ruhpolding avec une intensité et un suspense croissant. Johannes Boe viendra finalement chercher une nouvelle victoire devant trois biathlètes de l'équipe de France...

...

Un exploit historique

Deuxième, troisième et quatrième en coupe du monde de biathlon, c'est probablement une première pour l'équipe de France venue écrire l'histoire sur ce mass-start de Ruhpolding disputé devant une foule immense.

C'est un résultat de groupe absolument impressionnant avec les Bleus qui nous font le coup de la Norvège. Souvenez vous des frères Boe et de Svendsen placés derrière Fourcade il y a pas si longtemps.

Aujourd'hui les rôles sont inversés mais l'exploit restera historique même si la victoire n'est pas au bout.

...

Johannes Boe est très fort

Le Norvégien ne s'est pas caché durant ce mass-start. Il n'a pas voulu rester dans l'ombre de Martin Fourcade et c'est lui qui est venu mettre la pression sur le N°1 mondial durant le troisième tir.

Les deux meilleurs mondiaux lâchent ensemble leur première balle et ensuite Boe accélère, il fait craquer le leader du général qui s'en va tourner deux fois sur l'anneau de pénalité.

C'est le moment clé de ce mass-start. Dès lors Johannes Boe s'en va seul sur la quatrième boucle et peut entrevoir la gagne malgré sa seule erreur sur le dernier tir.

...

...

Martin Fourcade ne lâche rien

La dernière boucle du Norvégien sera monstrueuse car il réussira à contenir le retour d'un Martin Fourcade déchainé.

Son sans faute sur l'ultime passage devant les cibles le remet dans le coup pour le podium, il terminera deuxième à seulement 4sec pour un 15eme podium consécutif en coupe du monde, nouveau record. Impressionnant.

Durant cette semaine à Ruhpolding nous avons retrouvé un grand Fourcade sur les skis, la suite pourrait s'annoncer encore meilleure...

...

Antonin Guigonnat est costaud

Le biathlète Haut-Savoyard, revenu en équipe de France sur l'étape du Grand Bornand, avait d'entrée fait parler de lui en signant son premier podium en carrière sur le sprint.

Depuis il confirme course après course et aujourd'hui il s'affirme.

Nullement intimidé par les meilleurs biathlètes du monde skiant à côté de lui, Guigonnat vient signer un exceptionnel 20/20 tout en accompagnant Martin Fourcade durant toute la dernière boucle, ou presque.

C'est pas donné à tout le monde et à l'arrivée c'est une magnifique troisième place, un second podium en carrière et une place aux JO sécurisée. La France est en train de découvrir un sacré champion avec du mental et du caractère.

...

Quentin Fillon-Maillet est de retour

Discret depuis plusieurs courses, le Jurassien a signé aujourd'hui son retour parmi les grands. Malgré une erreur au tir, il joue devant durant toute la course avant de venir prendre une excellente 4eme place.

Fillon-Maillet passe la ligne à seulement 12sec du vainqueur juste derrière ses deux coéquipiers. Et Simon Desthieux vient compléter le tableau bleu avec une jolie 11eme place.

Que l'histoire est belle !

...

Tarjei Boe se classe cinquième de ce mass-start devenu Franco-Norvégien, ou Norvégien-Français, c'est selon.

Pour tous les autres ce sera au mieux des places d'honneur, au pire des contre-performances.

Et dire que la semaine prochaine on sera à Antholz, en Italie, sur un terrain qui convient toujours aux Tricolores....

...

Le classement complet ICI

Competition analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 31/08/2018Rollerski : Coupe du monde Khanty MansiyskRollerski
 13/09/2018Rollerski : Coupe du monde TrentoRollerski
 15/09/2018Rollerski : Coupe du monde Val di FiemmeRollerski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur