...

Les costauds sont là

Pour cette épreuve de rentrée, attendue avec impatience par tout un peuple, tous les meilleurs fondeurs Norvégiens, excepté Northug ou Krogh, étaient inscrit sur la liste de départ.

La TV Nationale NRK retransmettant, comme le veut la tradition, en direct toutes les épreuves disputées cette semaine à Beitostolen.

Aujourd'hui sur ce 15km classique difficile avec du vent et une neige pas très glissante, la puissance et le physique de Martin Sundby ont encore une fois fait la différence.

"Pas encore prêt à 100%" disait-il avant de s'élancer mais largement suffisant pour remporter la course en 38'56, ceci en gêrant parfaitement son effort.

...

Klaebo c'est très fort

Le jeune Norvégien, 21 ans seulement, s'est révélé la saison passée en remportant la coupe du monde de sprint et en brillant aussi sur les épreuves de distance.

Sur ce 15km classique, format à son gôut, il a fait mieux que confirmer en prenant une excellente deuxième place à 18sec du boss.

...

Belle bataille pour la troisième place

Hans-Christer Holund, auteur d'une grosse fin de course, viendra compléter le podium avec déjà 37sec de retard sur Sundby.

Didrik Toenseth, bien remis d'une commotion cérébrale survenue début octobre, se classe 4eme à 38sec.

Johan Hoel, 23 ans et trois départs en coupe du monde au cours de l'hiver 2016, crée la surprise du jour en prenant une jolie 5eme place, tout près de Holund et de Toenseth.

Une performance qui pourrait lui valoir un ticket pour la première étape du circuit mondial à Ruka, dans sept jours.

...

Les épreuves FIS de Beitostolen se poursuivent jusqu'à dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...