Axel Lund Svindal en patron

Le roc Norvégien termine l'année de la plus belle des manières avec ce nouveau succès en descente. Déjà quatre fois vainqueur depuis le début de saison, Svindal a su maitriser tous les pièges de cette terrible Stelvio. Une des pistes les plus difficiles du circuit.

Svindal, battu l'an dernier pour un petit centième, a pris une éclatante revanche. Il obtient son 25e succès en carrière et termine cette descente avec 0.39sec d'avance sur l'Autrichien Hannes Reichelt, vainqueur en 2012 ex-aequo avec l'Italien Dominik Paris.

Le Canadien Erik Guay, très rapide lors des entrainements, monte sur la troisième marche du podium avec un retard de 0.51sec. Guay récolte son 15e podium en coupe du monde de descente. Il dépasse son ancien coéquipier Ken Read et part maintenant en chasse du record Canadien détenu par Steve Podborski avec 20 top 3.

Très belle performance du Français Adrien Théaux qui termine quatrième en signant une nouvelle prestation de très haut niveau. Dans le camp Tricolore on se réjouit également après la 7e place innatendue du skieur de Chamonix Guillermo Fayed. 

Le Haut-Savoyard termine ex-aequo avec le champion olympique Suisse Didier Défago, pénalisé par son petit dossard.

Cette descente de Bormio a en effet débuté sous la neige avant que les conditions ne s'améliorent graduellement.

Au général de la coupe du monde Svindal compte 630 points et possède près de 200 points de marge sur Marcel Hirscher. Au classement de la descente c'est déjà presque gagné pour le Norvégien. Adrien Théaux pointe au 4e rang.

...

Le classement complet ICI