Annonceur
Annonceur



Partenaires


Actualité Nationale

20100829-cretes-401

Brice Donischal remporte la course des Crêtes Vosgiennes

Cette 35ème édition des Crêtes Vosgiennes aura tenu toutes ses promesses, avec un plateau très relevé.

A l'issue de ces 33km, Brice Donischal s'impose pour la seconde fois sur la reine des courses en montagne du Massif Vosgien. En tête depuis la première montée, il ne sera plus dépassé. Pourtant derrière, on a pu assister à un belle bagarre entre Arnaud Perrignon, Jean-Marc Discher et Romuald De Paepe, le lauréat de l'an passé venu défendre son titre. 

Menant la course de bon train depuis le Markstein, c'est au Rothenbachkopf que le futur vainqueur prit définitivement le large. Derrière, Jean-Marc Discher et Arnaud Perrignon le prennent en chasse. Alors qu'ils comptaient 1min 20sec de retard sur le leader après le Hohneck et la mi-course, ils furent rejoints par Romuald De Paepe, filant ensemble dans la descente en sous-bois vers la Schlucht. Se blessant au doigt de pied, ce dernier du "lever le pied".

Brice Donischal poursuivait sa course, maintenant l'écart à 1min 20s au Rocher du Tanet sur Discher et Perrignon. Au final, victoire de Donischal dans l'excellent temps de 2h17'49'' (à 2min du record). Arnaud Perrignon revient à 1 min 08s. Jean-Marc Discher, blessé aux aducteurs en fin de course et plus habitué aux courses en montagne format court, prend une belle 3ème place pour sa première participation. Romuald De Paepe termine 4ème, devant Ludovic Laurent et l'inusuable Thierry Lippi, premier vétéran et vainqueur de la course à 8 reprises !


Chez les féminines, moins de suspense avec un nouvelle victoire des soeurs Kuster. Les jumelles sont toujours aussi intouchables, prenant respectivement la 35ème place scratch pour Line et la 40ème pour Simone. Adèle Lehoux complète le podium. 

Source : www.alsace-en-courant.com


Résultat: http://www.trophee-des-vosges.com/classements/classements2010/cretes10.pdf

Voici les classements des fondeurs présents dans le top 50:
1 Brice Donischal (ranspach)
11 Sébastien Isenmann (ranspach)
13 Jérémy Weibel (HMSN)
15 Xavier Poirot (ranspach)
16 Jean Charles Froidevaux (saignelegier)
27 Fabrice Delacote (tanet)
31 Francis Lau (tanet)
32 Franck Bringard (ranspach)
39 Sébastien Reichenbach (Hmsn)
41 Luc Chemin (lac blanc)
49 Gillmann Jeremie (Oberhaslach)

 

A lire aussi:

Dates à retenir

 08/02/2012Coupe du Monde SotchiSki alpin
 10/02/2012Nordic Challenge La ClusazSki de fond
 10/02/2012Coupe du Monde KontiolahtiBiathlon
 10/02/2012Coupe du Monde WillingenSaut à ski
 10/02/2012Coupe du Monde Soldeu-GrandvaliraSki alpin
 11/02/2012Coupe du Monde Nove MestoSki de fond
 11/02/2012Coupe du Monde AlmatyCombiné nordique
 11/02/2012Coupe du Monde dames LjubnoSaut à ski
 11/02/2012IBU Cup CanmoreBiathlon
 11/02/2012Biathlon Challenge Hauteville LompnesBiathlon
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur