...

Rappel pour les lecteurs non avertis

En biathlon, contrairement à la plupart des sports, les Championnats d'Europe se déroulent sans les meilleurs athlètes de chaque pays. Alors sportivement chacun se fera son propre avis sur la valeur de ces médailles.

Pour résumé, on peut dire que le niveau reste tout de même très elevé. On serait autour d'une 30eme place mondiale pour les médaillés que l'on se tromperait pas beaucoup.

...

Ces épreuves Européennes ont débuté ce matin sur le superbe site de Tyumen.

Il est clair que cela nous change de Rasnov ! De la neige, beaucoup de monde et une vraie passion avec, cerise sur le gâteau des retransmissions TV. La FIS ferait bien de s'inspirer un peu plus de l'IBU.

...

Pour ce relais simple mixte la paire Russe Victoria Slivko, Anton Babikov a réalisé une course impeccable.

Ultra précis au tir, rapide sur les skis, ils n'ont laissé aucune chance à tous leurs rivaux avant de remporter la médaille d'or pour le plus grand bonheur de ce public Russe venus remplir la grande tribune de ce stade.

Un stade qui accueillera en 2017 et en 2018 la coupe du monde.

L'Allemagne prend la médaille d'argent à 38sec avec Luise Kummer et Mathias Dorfer.

Le bronze pour la Norvège avec la prometteuse Ingrid Landmark Tandrevold et l'ex multiple champion du monde junior Vetle Sjastad Christiansen.

...

Petite septième place pour la France avec 2min20 de retard et 10 pioches au tir pour le duo Coline Varcin, Aristide Begue.

Dix nations sont classées.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus