Pendant que leurs camarades des équipes de France brillent dans le Val di Fiemme, les biathlètes n'ont pas la réussite avec eux lors de ces joutes Européennes avec une troisième quatrième place.

Ce matin sur le sprint Sophie Boilley prend ce maudit 4e rang à 7.3sec de la première place. La Drômoise, qui partira aux JO comme remplaçante, a bouclé son 7.5km avec un 9/10 au tir.

La Norvégienne Marte Olsbu remporte le titre Européen malgré deux fautes au tir et devance la méritante Espagnole Victoria Padial Hernandez, obligée de se débrouiller seule pour s'entraîner, de 1.2sec seulement. L'Ukrainienne Iana Bondar complète ce podium.

Jacquemine Baud prend la 10e place à 24sec et Enora Latuillière termine 19e. La poursuite de dimanche s'annonce des plus spectaculaires

...

Le classement complet ICI

Encore un succès Norvégien avec Lars Helge Birkeland qui devient champion d'Europe du sprint masculin. Avec son sans faute au tir, il laisse le Russe Maxim Tsvetkov à 6.8sec.

Le Letton Rastorgujevs et l'Autrichien Komatz se partagent la troisième place avec déjà 28sec de retard.

Pas une grosse journée pour les Français avec Quentin Fillon Maillet 9e à 1min16, Rémi Borgeot 17e, Antonin Guiggonat 19e et Baptiste Jouty 41e. Nos biathlètes espéraient mieux de ce sprint.

Du coup la poursuite de dimanche s'annonce compliquée...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus