...

Podium relais dames 

drapeau ukraine.gif  Médaille d'or : UKRAINE

drapeau allemagne1_270x181.gif  Médaille d'argent : ALLEMAGNE

drapeau france_100x67.gif  Médaille de bronze : FRANCE

...

Belle course pour les Françaises

Ce relais d'Otepaa débute bien pour notre équipe nationale avec une Anais Chevalier qui lance en tête sa petite soeur Chloé, avec une dizaine de secondes d'avance sur l'Allemagne et l'Ukraine.

Pendant ce temps les favorites Russes perdent une minute et ne s'en remettront jamais.

Chloé Chevalier s'en sort bien au tir couché avant de céder pas mal de temps au debout. Résultat la France rétrograde à la 4eme place à 30sec de l'Allemagne au moment ou la junior Julia Simon entre en piste.

La prometteuse Savoyarde effectue un excellent relais avec du bon tir et surtout une belle prestation sur les skis. Comme à son habitude, Simon ne plaisante pas et ramène sa formation au 3eme rang, tout près de la Pologne.

Coline Varcin, championne d'Europe de sprint, s'en va pour le dernier relais. Après le tir couché la Française est en tête avec Varvynets, Horchler et la Polonaise.

Quatre biathlètes pour trois places sur le podium. Varvynets creuse ensuite un petit écart sur la piste et le debout confirmera cette impression. Pendant que l'Ukraine file vers la médaille d'or, la France lutte avec l'Allemagne.

Varcin et Horchler s'expliquent sur la dernière boucle et ce sera finalement l'Allemande qui prendra l'argent à 18sec, la France attrape le bronze avec 21sec de retard.

 

L'équipe de France féminine peut-être fière de ces championnats d'Europe. Le bilan est très satisfaisant...

...

 

Le classement ICI