...

Un cinquième titre olympique avant la retraite ?

Agé aujourd'hui de 32 ans le Norvégien Emil Svendsen ne se voit pas continuer encore quatre ans. Selon toute vraissemblance il ne sera pas présent à Pékin pour la prochaine édition.

"Je pense que ce seront mes derniers JO" avoue le biathlète à l'agence de presse NTB, "Je suis maintenant en fin de carrière, c'est une réalité" poursuit un Svendsen déjà vainqueur de 26 médailles dans des grands championnats.

"La motivation est présente pour cette saison et je me dois d'être à 100% pour réussir. Par contre je sais que je ne pourrais pas le refaire encore quatre ans. La date de ma retraite, on verra, je suis seulement concentré sur mon quotidien."

...

Retour à son meilleur niveau 

Svendsen, qui avait terminé sept fois consécutivement sur le podium du général de la coupe du monde entre 2008 et 2014, a connu ensuite trois années difficiles.

Là faute à des soucis de santé, un manque de motivation et parfois, selon lui, à cause d'un matériel pas toujours performant.

"Je ne suis pas à mon meilleur niveau depuis quelques années alors oui ce serait amusant d'y revenir" poursuit le biathlète qui s'entraine depuis quelques jours sous le soleil éclatant du Vercors.

"J'ai confiance en moi et pense toujours avoir les capacités pour gagner" conclu t'il. 

La mission s'annonce tout de même compliquée pour ce champion qui attend depuis trois ans, décembre 2014, de fêter un nouveau succès en coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...