...

Célia Aymonier fêtera ses 24 ans en août prochain et possède évidemment un bel avenir dans sa discipline.

64eme de la coupe du monde 2014, elle termine cette fois au 37eme rang, preuve de sa progression.Un classement qui fait d'elle la numéro 1 Française du moment.

La fondeuse des Fourgs a réussi une saison pleine avec de bonnes performances dès le début de saison. Elle a su ensuite conserver son niveau tout au long de l'hiver même si les épreuves individuelles des mondiaux n'auront pas marché comme prévues.

Aymonier termine très bien son hiver en décrochant son premier titre de championne de France et trois médailles aux mondiaux militaires, dont deux en or. Sans oublier un autre titre national, gagné cette fois par équipes avec son comité du Jura.

...

"Si je devais dresser un bilan de ma saison, je dirais qu'il est bon. J'ai réalisé ma meilleure saison en Coupe du Monde avec deux Top 10, deux Top 15, cinq Top 20 et cinq Top 30 en individuel.

J'ai aussi obtenu une sixième place en team sprint aux Championnats du Monde, trois médailles aux Championnats du Monde Militaire et mes deux premiers titres de Championne de France en sénior.

Je sais qu'il reste encore du travail pour arriver à rivaliser avec les meilleures (et heureusement, dirais-je !) mais je sens que je progresse un peu plus chaque année et j'y crois.

Je me repose à présent pendant le mois d'Avril. Je vais en profiter pour travailler sur mes cours et programmer mon entrainement estival qui est capital pour un fondeur. Je recharge les batteries."

explique t'elle sur son site www.celiaymonier.fr/

...

Célia Aymonier ne compte pas s'arrêter là. Ambitieuse, cette fondeuse de caractère va tout faire pour se rapprocher des toutes meilleures et venir dans quelques temps jouer le podium en coupe du monde.

Capable de briller dans toutes les disciplines, elle a tout pour devenir une solide leader du fond Tricolore et attirer derrière elle la nouvelle génération tant attendue...

...

Photos : Nordic Focus