...

48eme du général en 2016, 21eme en 2017

Célia Aymonier progresse à grand pas vers le Top 10 mondial ou elle pourrait rejoindre dès l'an prochain ses coéquipières de l'équipe de France.

Revenue sur le biathlon après une carrière en ski de fond, elle pratiquait déjà la discipline lorsqu'elle était adolescente, la Jurassienne n'a pas tardé à prendre ses marques.

Excellente sur les skis, de plus en plus précise au tir, Aymonier devient une biathlète très intérressante.

Sa fin de saison, deux top 10 à Kontiolahti sur une piste compliquée, est là pour en témoigner.

...

Une médaille aux mondiaux

Arrivée en forme sur les championnats du monde à Hochfilzen, elle a su convaincre ses entraineurs et gagner sa place sur le relais au détriment d'Anais Bescond.

Elle terminera la course avec une médaille de bronze autour du cou, la première de sa carrière.

...

A l'heure du bilan, elle se montre logiquement satisfaite mais elle n'entend pas en rester là

"Je finis donc la saison de Coupe du Monde au 21ème rang mondial, très satisfaite de ma régularité avec 6 Tops 10, des podiums obtenus en relais et de notre belle médaille de bronze décrochée aux Championnats du Monde.

Côté tir, je progresse bien et j'ai encore une belle marge de progression d'ici l'année prochaine, ce qui est de très bon augure.

Côté ski, j'ai retrouvé de très bonnes sensations ce qui s'est traduit par des temps de ski régulièrement dans les cinq meilleurs. Bref, c'est un excellent bilan pour une deuxième saison en biathlon."

...

Plus d'infos sur : www.celiaymonier.fr

...

Photo : Nordic Focus

...