Championnats du Monde U23 / Val di Fiemme : 10km classique dames

Norvege.gif  Médaille d'or : Martine Ek Hagen

France.jpg  Médaille d'argent : Célia Aymonier

Allemagne.jpg  Médaille de bronze : Elisabeth Schicho

...

Et de cinq pour l'équipe de France qui réalise en ce moment dans le Val di Fiemme des mondiaux de toute beauté !

Ce matin, sous la neige, au départ du 10km classique dames, Célia Aymonier faisait partie des candidates au podium. La Jurassienne était cité parmi les prétendantes au milieu des Norvégiennes, Russes et Allemandes.

Comme à son habitude, Aymonier part très vite et signe le meilleur chrono a km2 en creusant déjà des écarts significatifs. A la mi-course elle passe au deuxième rang à quelques secondes de la Norvégienne Hagen. Toutes les autres fondeuses sont reléguées assez loin et on assistera alors à un très beau duel entre les deux meilleures.

Martine Ek Hagen, fondeuse de grand talent régulièrement barrée en équipe de Norvège, creusera finalement une petite différence et emportera le titre mondial U23 du 10km classique pour 15sec.

Célia Aymonier vient prendre la médaille d'argent. La Jurassienne passe la ligne avec le point serré et une immense satisfaction. Elle vient de réussir une grosse course au meilleur des moments et apporte la France un podium dans un grand rendez-vous en style classique. C'est assez rare pour être souligné.

La Jurassienne devrait encore participer au skiathlon samedi, ou elle sera à nouveau en lice pour un podium, avant de prendre la direction de Sochi, avec le sentiment du devoir accompli.

On retrouve sur la troisième marche du podium l'Allemand Elisabeth Schicho, récente championne du monde de sprint, qui termine à 30sec de Hagen.

...

Le classement complet ICI

Photo : Newspower

...

Tableau des médailles 

TM.JPG