Durant toute la semaine tous les moniteurs ESF avaient rendez-vous à l'Alpe d'Huez pour le traditionnel Challenge et ses compétitions toujours très prisées.

L'occasion pour les pulls rouges de s'affronter en toute sportivité avec un esprit de compétition bien présent. Tout cela dans une ambiance festive et amicale.

Les skieurs alpins monopolisent les pistes avec de nombreuses épreuves mais il y avait aussi de la place pour les fondeurs qui se sont affrontés aujourd'hui sous des températures très chaudes.

Célia Bourgeois, grande favorite, a remporté le challenge des moniteurs féminin. Membre du club organisateur elle devance assez largement Anne-Laure Mignerey et Eline Grégoire.

Pierre Chuavet, plusieurs fois vainqueur de cette épreuve, récidive cette année encore. Avec son chrono de 24'46, le fondeur de Megève s'impose avec 30sec de marge sur Thibault Mondon et 40sec sur Nicolas Perrier tout juste rentré de Norvège ou il s'en est allé prendre la 5e place du Roldal Nedd Opp.

Guillaume Berhault prend la 4e place suivi par Manu Jonnier et Lilian Gaillard.

L'ESF Chamrousse remporte le classement par équipes hommes gràce à Perrier et Berhault. L'ESF Alpe d'Huez s'impose par équipes mixte avec Mondon, Lafay et Célia Bourgeois.

Les classements des épreuves individuelles ci-dessous.

Photo : Nordic Focus