Aujourd’hui  s’est tenue à Champagny le Haut la dernière épreuve individuelle du championnat de France Cadets 2014. Il s’agissait de l’épreuve en Mass Start Classique avec  7,5 km pour les Cadettes et 10 km pour les Cadets.

L’ordre de départ  était conditionné par les classements provisoires du championnat de France établis par l’addition des points places des quatre premières épreuves du circuit (Les Fourgs et Beaufort).

Fartage sans problème avec une neige transformée et pas très froide, les tubes étaient donc une fois de plus de sortie.

Chez les cadettes, Léna QUINTIN du SC Grand Bornand, partie en tête, n’a pas laissé d’espoir à ses rivales. L’œil perçant qu’on lui connait en disait long sur son envie de gagner. Léna a pris les commandes d’entrée de jeu et rapidement ses coéquipières  du Mont Blanc lui ont emboité le pas.

Le train bleu et blanc du Mont Blanc est toujours resté aux avants postes. C’est logiquement un triplé montblanais qui s’est dessiné. Fortes dans leur tête, les filles ont tenu bon et ce fut  effectivement  un podium entièrement haut savoyard auquel on a assisté.

Fabrice PERRET ne boudait pas son plaisir de voir ses protégées  terminer la saison de si bien belle manière.

A 11H les 120 cadets se sont élancés à leur tour. Durant le premier tour, une dizaine de coureurs ont progressivement pris le large. Il faudra attendre la dernière boucle pour que le podium se dessine définitivement.

Antoine TARANTOLA du CS CHAMONIX se montrera le plus fort avant de passer la ligne en vainqueur suivi par  Camille LAUDE. Léo MIGNEREY était décroché et dut se contenter de la troisième marche du podium.

Dimanche la fête de la génération montante du ski de fond continue avec les relais mixte (27 relais au départ) et la proclamation du palmarès individuel des championnats de France où les trois meilleures courses de la saison seront prises en compte.

...

Les classements ci-dessous.

Cadets.jpg