Vous trouverez ci joint un fichier des résultats de la poursuite qui s'est déroulée aujoourd'hui sur le stade de la Seigne. Les résultast sont le scratch Homme et le Scratch Femme.
Pour info un petit commentaire de la journée :
Il avait neigé dans la nuit sur le stade de la Seigne, toutes les conditions étaient donc réunies pour assister à de belles courses.
Après une première course en skating ce matin, les concurrents s'élancaient en début d'après midi pour une course poursuite avec l'ordre de départ en fonction des réultats du matin.
A l'issue de ces course ont été décernés les titres de champions de France Master de Poursuite.
Et les favoris n'ont pas déçu, puisque les médaillés des JO vétéran tout juste rentré de BLED en Slovénie se sont distingués : Ainsi on notera la victoire de André Grob en catégorie V8 et celle de Jacques Bertoncini, le local de l'étape, en catégorie V6.
A noter également que le scratch est remporté par le jurassien Jean-pierre Bedez, qu s'adjuge par la même occasion le titre en catégorie V4, le second du scratch est Christophe Cordier de l'AS Mouthe, il prend le titre en V2 et le troisième du scratch est Jacky Ribeyre du SC Margeride (Cevenne) et qui remporte ainsi le titre en V5.
A remarquer enfin, que les vétérans parmi les vétérans étaient 2, ils se sont disputés le titre de la catégorie V10 (76 à 80 ans) : victoire du Vosgien Albert Munch (77 ans) devant le local Pierre Faivre qui, à 78 ans, a la particularité d'avoir participé à toutes les Transjurassiennes.
Pour les dames, on regrettera la faible participation aujourd'hui, puisque elles n'étaient que 11 au départ, et c'est Bernadette Roche (Dauphiné) qui l'emporte au scratch et qui remporte également le titre en V4.
On notera également la victoire de la locale Chantal Coste (Oye et Pallet) dans la catégorie V5, elle prend un belle troisième place au scratch et de Karine Collet (Haut jura ski) deuxième du scratch et première en V2.
Rendez vous demain à 9 h00 pour assiter au départ des courses de longue distance avec un plateau de coureurs plus important encore.
Au programme, 10,20, et 30 km selon les catégories. Les concurrents se disputeront le titre de Champion de France Master de longue distance.
Nous attendons un public nombreux pour encourager tous ces champions.
Rappel des catégories :
V1 : 31 - 35 ans V7 : 61 - 65 ans
V2 : 36 - 40 ans V8 : 66 - 70 ans
V3 : 41 - 45 ans V9 : 71 - 75 ans
V4 : 46 - 50 ans V10 : 76 - 80 ans
V5 : 51 - 55 ans V11 : 81 - 85 ans
V6 : 56 - 60 ans V12 : 86 et +
Texte et photos : Stephane Faivre
Les classements complets en bas de page.