L’épreuve individuelle en Libre du Subaru Nordic Challenge servait aujourd’hui aux Glières de support aux Championnats de France de ski de fond pour les Jeunes et les Juniors.

Les minimes et les cadets (plus de 200 coureurs) ont ouvert le bal ce matin dès 9H 30. Puis ils ont assisté à des compétitions de très haut niveau.

Chez les juniors les 4 médaillés des mondiaux de Val di Fiemme étaient là tout comme Damien TARANTOLA vice-champion du monde U 23. Robin DUVILLARD, sélectionné olympique est venu aux Glières pour parfaire sa préparation. 

Titres de champions de France en jeu mais aussi des sélections pour la prochaine coupe OPA de Campra en Suisse.

5Km pour les Dames avec un parcours très physique où Delphine CLAUDEL s’est imposée très logiquement avec plus de 30 secondes d’avance.

Jules LAPIERRE n’a pas tremblé chez les Jeunes Hommes. 3 fois 3,3 km à parcourir, beaucoup de trafic sur la piste et donc beaucoup de monde à doubler, Jules a progressivement pris l’avantage. Son petit gabarit était aujourd’hui un avantage avec une piste très souple dû à la neige tombante et aux très nombreux passages.

Décevante la veille en Sprint, Léa DAMIANI a très bien réagi. Son bon  touché de neige, associé à une bonne glisse, Léa a su  conserver la poignée de secondes qui lui assure le titre. 

Le point d’orgue de cette journée était bien sûr l’explication des Juniors Hommes. Certains voyaient la victoire du Champion du monde de Sprint Jean TIBERGHIEN, mais c’est finalement Valentin CHAUVIN qui arrache le titre. Jean termine à 12 secondes. Thomas CHAMBELLANT réussit l’exploit de sortir du podium Richard JOUVE et Lucas CHANAVAT.

La dernière course de la journée a confirmé la supériorité de Robin DUVILLARD. Il relègue Clément PARISSE à plus de 30 secondes. Clément, Seniors 1ière année, montre qu’il conserve son excellent niveau et qu’il faudra toujours compter avec lui. Romain VANDEL, très régulier, prend la troisième place.

Une organisation bien rodée  avec des bénévoles  compétents ont fait de ces compétitions des moments agréables où les coureurs ont pu se livrer pleinement pour le plus grand plaisir du public nombreux venu encourager les athlètes.

Prochaine étape du Subaru Nordic Challenge les 22 et 23 février à Mouthe pour une individuelle en style Classique et une poursuite en Libre

...

Toutes les photos sur :
https://www.facebook.com/pages/NORDIC-ET-SUBARU-BIATHLON-CHALLENGE-FFS/179247743497?sk=wall

Les résultats ICI