Annonceur
Annonceur

A la Une

Medal

Championnats de France de ski nordique : J - 25

Bye Bye Vancouver, Hello les Rousses ! Les prochains Championnats de France de Ski Nordique se dérouleront les 3, 4 et 5 avril avec la participation de nos 7 médaillés olympiques ! Du jamais vu dans le Haut-Jura , ne manquez pas l'occasion de venir les féliciter.

Du 3 au 5 avril prochains, la Station des Rousses accueillera les Championnats de France de Ski Nordique organisés par les 4 ski-clubs de la Station (Bois d’Amont, Lamoura, Les Rousses, et Prémanon) sur les sites des Tuffes et de la Darbella, autour de ce nid à champions que constitue le Centre National de Ski Nordique de Prémanon (Pôle France) dont toute l’élite nationale est issue. Cet événement sera historique puisque toutes les disciplines nordiques seront réunies pour la toute première fois.

Historiques, un peu comme les France « alpins » qui se sont déjà tenus dans le Massif jurassien l’an passé (Lélex) après les Mondiaux de Val d’Isère, ces Championnats le seront également par la densité du plateau présentés… En effet, pas moins de 7 médaillés olympiques y convoiteront le titre de Champion de France dans leurs disciplines respectives : Jason LAMY-CHAPPUIS (Or en Combiné nordique), Vincent JAY (Or et Bronze en biathlon), Marie-Laure BRUNET (Argent et Bronze en biathlon), Marie DORIN (Argent et Bronze en biathlon), Sandrine BAILLY (Argent en biathlon), Sylvie BECAERT (Argent en biathlon) et Martin FOURCADE (Argent en biathlon).

Sans compter les autres athlètes que les Jeux n’ont pas sacrés mais qui ont terminés aux pieds des podiums : François BRAUD, Sébastien LACROIX et Maxime LAHEURTE (Combiné) ; Karine LAURENT PHILIPPOT, Aurore CUINET, Celia BOURGEOIS, Laure BARTHELEMY, Cécile STORTI, Vincent VITTOZ, Jean-Marc GAILLARD, Emmanuel JONNIER, Cyril MIRANDA, Maurice MANIFICAT (Fond) ; Vincent DEFRASNE et Simon FOURCADE (Biathlon) ; Emmanuel CHEDAL, Vincent DESCOMBE-SEVOIE, David LAZZARONI, Alexandre MABBOUX (Saut)… La liste est impressionnante !

La fin de saison approchant, il est aussi possible que d’ici là, le palmarès de certains ici-nommés soit étoffé d’un globe de cristal, comme Jason LAMY-CHAPPUIS ou Simon FOURCADE…
La fête promet également d’être complète avec le départ en retraite annoncé de Sandrine BAILLY !

Rendez-vous dans un mois aux Rousses ! Emotions, surprises et frissons garantis !

Pour tout savoir sur ces championnats de France vous pouvez également vous connecter sur le site officiel www.skinordique2010.fr

Photo : copyright Nordic Focus

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur