...

 

...

Seulement 10e du général de la coupe du monde

C'est son plus mauvais résultat depuis 2009 et son absence au Tour de Ski n'explique pas tout. Pour ne rien arranger la grande Charlotte Kalla termine seulement 4e Suédoise du général.

Nilsson 5e, Andersson 7e, Dahlqvist 9e, sans oublier la pépite Frida Karlsson aux mondiaux, ont fait mieux et cela ne lui a pas plu.

"Je ne fais pas du ski de fond pour cela, je vise beaucoup mieux que cela même si je préfère voir devant moi des compatriotes" a t'elle avoué à Expressen.

"Cette saison, sur la seconde partie, j'ai connu de nombreux problêmes, la forme n'était pas au rendez-vous et je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai cherché, j'ai réfléchi mais je ne sais toujours pas."

Un peu comme Martin Fourcade, il lui a manqué son gros plus qui lui permettait de jouer devant tout l'hiver lors des années précédentes. 

"Heureusement que j'ai connu l'or à Seefeld sur le relais car depuis janvier c'est pas bon. Une 15e place cela signifie beaucoup de doutes pour moi et des questions sur la suite de ma carrière.

Aujourd'hui je peux dire que j'ai retrouvé la motivation et l'envie pour repartir au moins une année, je ne me projette pas plus loin." poursuit-elle.

...

Des objectifs toujours ciblés

"Il faudra changer des choses dans mon planning, je vais en discuter avec mes entraineurs. Le général, je sais que je ne peux pas le gagner en raison de mes faiblesses en sprint mais il reste de belles choses.

Le prochain Tour de Ski et le nouveau Tour Scandinave deviennent mes principaux objectifs."

En 2020 pas de mondiaux ou de JO au programme de la coupe du monde alors on devrait enfin avoir toutes les meilleures fondeuses au départ des plus grandes compétitions.

Johaug, Kalla, Andersson, viendront enfin affronter Oestberg, Weng, Nepryaeva et Parmakoski, la discipline en a besoin.

...

 

...

Photo : Nordic Focus

...