...

Sacrée championne du monde en 2015 chez elle à Falun, quatre fois médaillée, Charlotte Kalla compte bien poursuivre sa razzia lors des prochains mondiaux prévu à Lahti au début du mois de mars.

"Pour la première fois de ma carrière je vais travailler seule avec Magnus et j'espère arriver plus forte que jamais sur ce grand rendez-vous" avoue la Suédoise sur le site www.sweski.com

"Je pense qu'il est important d'avoir un coach disponible afin de travailler de la meilleure manière, techniquement, physiquement et mentalement" poursuit Kalla.

...

Pour le moment la Suédoise enchaine la plupart de ses séances sans mettre beaucoup d'intensité, rien de plus normal à cette période de l'année.

"Trois fois par semaine je fais tout de même des intervalles mais sans faire trop durer. Actuellement je passe entre 15 et 30 hebdomadaires à l'entrainement avec l'idée de rester très concentrée sur ce que je fais."

"Le processus mental est déjà important et je prend aussi le temps de réfléchir à tout ce que je fais. Mes sorties peuvent être courtes, plus longues, sur piste ou en forêt, le but est également de trouver du plaisir."

...

Charlotte Kalla, qui fêtera ses 30 ans l'hiver prochain, veut mettre tous les atouts de son coté pour briller à Lahti.

"Ce sera évidemment le gros objectif de ma saison, les mondiaux c'est le truc qui me motive" avoue t''elle. 

Titrée à Falun sur le 10km skating, premier titre mondial individuel en carrière, elle cherchera une seconde consécration et au minimum une nouvelle médaille. Ce serait la 10eme aux mondiaux.

...

Photo : Nordic Focus