Annonceur
Annonceur

Ski de fond

14.12.2013, Davos, Switzerland (SUI): Charlotte Kalla (SWE), Fischer, Swix, Salomon, Craft- FIS world cup cross-country, 15km women, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Laiho/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Charlotte Kalla souveraine

La star Suédoise a gagné ce matin à Umea son 14e titre de championne nationale au terme d'un skiathlon rondement mené. Marcus Hellner remporte la course masculine.

Charlotte Kalla continue sa préparation pour les JO 

Absente du Tour de Ski, la Suédoise suit son chemin vers les JO et passe avec succès son examen du jour. Ce matin à Umea, elle était la fondeuse à battre sur un skiathlon de 15km, comptant pour le championnat national.

Très vite Kalla a déposé ses rivales avant de skier toute la course en solitaire. Elle signe un chrono de 39'23 et laisse sa dauphine Maria Rydqvist à 1min47. Sofia Bleckur complète le podium avec un retard de 1min48 !

Mia Eriksson et Lin Soemskar terminent 4e et 5e.

Marcus Hellner a du attendre le sprint final pour se défaire de Lars Nelson au terme des 30km du parcours. Hellner a fait parler son habituelle pointe de vitesse pour gagner en 1'13"19.

Daniel Richardsson prend la troisième place à 16sec. Simon Andersson et Martin Johansson suivent à une minute. Johan Olsson, pas encore remis d'une grosse infection au poumon, n'était pas au départ. 

Ces championnats se poursuivront tout le week-end. Une grande partie des fondeurs Suédois ne seront pas présents sur l'étape coupe du monde de Szklarska Poreba.

Photo : Nordic Focus

 


Dates à retenir

 26/04/2014SkarverennetSki de fond
 31/07/2014Blink FestivalSki de fond
 10/08/2014City BiathlonBiathlon
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur