...

Conditions idéales à Chaux Neuve

Et toujours du monde pour assister à cette étape de la coupe du monde de combiné nordique. Un public enthousiaste qui s'était habitué aux exploits Français durant la dernière décennie.

Malheureusement, avec les retraites de Lamy-Chappuis et de Lacroix, la France a perdu gros et on ne remplace pas de tels champions sur un coup de baguette magique.

Comme samedi les combinés Tricolores sont restés discrets. Pourtant les sauts de Laheurte et de Braud ce matin étaient d'un bien meilleur niveau. De quoi espérer une embellie sur le 10km.

Le duo Français prend un départ intéressant. Poussés par leur public ils veulent croire au Top 10 avant de perdre pas mal de places sur la seconde partie de course.

Au final c'est un 18eme rang pour Maxime Laheurte, une 24eme place de François Braud. Un bilan décevant pour tout le monde, surtout sur cette étape qui reste un des gros objectifs hiver après hiver.

...


Chaux-Neuve : compte rendu dimanche

...

Pendant ce temps les Allemands et les Norvégiens sont encore une fois venus monopoliser le Top 10.

Suite au concours de saut remporté de justesse par le prodige Riiber, les fusées Allemandes Fabian Riessle et Eric Frenzel prennent les choses en main sur la course de fond.

Les deux hommes font course commune et le plus jeune, Riessle, viendra remporter son deuxième succès en carrière devant son leader et le toujours régulier Akito Watabe.

Places d'honneur pour Klemetsen, Graabak, Rydzek, Riiber et Moan.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus