...

Podium skiathlon (10 + 10km) juniors hommes

drapeau russie_100x70.jpg  Médaille d'or : Alexey CHERVOTKIN

drapeau russie_100x70.jpg  Médaille d'argent : Ivan YAKIMUSHIN

drapeau russie_100x70.jpg  Médaille de bronze : Denis SPITSOV

...

Domination totale

Cette impressionnante équipe de Russie n'a pas laissé de place au suspense. Dès les premiers mètres de ce skiathlon junior, les quatres fondeurs Russes prennent la tête du peloton.

Derrière personne ne peut suivre sauf le Norvégien Augdal. A mi-parcours pour le changement de matériel, ce groupe de cinq poss!de déjà une trentaine de secondes d'avance sur les poursuivants.

Parmi eux on retrouve Jules Lapierre et Valentin Chauvin.

Après deux kilomètres en skating, le Norvégien Augdal et le Russe Bakanov perdent du terrain. Il ne reste plus qu'un trio en tête. Trois hommes qui se joueront le podium du skiathlon au sprint.

Le champion du monde du 10km Chervotkin l'emportera avec autorité devant Yakimushin et Spitsov. Augdal et Bakanov passent la ligne avec déjà une minute de retard.

...

Pas encore de médaille pour nos juniors

La Russie ne laissant que des miettes à ses adversaires, il faut apprécier à sa juste valeur la belle 7eme place de Jules Lapierre. Le Dauphinois est au niveau des meilleurs Norvégiens et Suédois, c'est pas rien.

Par contre on est un petit peu déçu avec le résultat de ses coéquipiers dont on attendait mieux sur ce skiathlon. Valentin Chauvin termine 20eme, Victor Roguet 22eme, Jean Tiberghien 28eme.

Il reste le relais de dimanche pour aller chercher la médaille. Derrière la Russie, il y a de place...

...

Le classement ICI

Photo : FIS