...

Sur les traces de sa soeur Anaïs

Comme chez les Fourcade, le biathlon est une affaire de famille pour les soeurs Chevalier. Toutes deux très douées pour la discipline, elles ont su briller dans les catégories jeunes pour gagner, sportivement, leurs places chez les grandes.

Si Anais est maintenant bien installée dans le groupe A et sur le circuit coupe du monde, sa soeur cadette a encore tout à prouver.

Pour la première fois de sa carrière elle a eu la chance d'effectuer une préparation complète avec le groupe A, sans doute un gros changement par rapport aux années passées.

Chloé Chevalier devrait logiquement récolter les premiers fruits de son travail dès les premières épreuves de l'hiver 2016-2017.

...

Ceci après une dernière saison mi-figue, mi-raisin

"Je dresse un bilan mitigé de la saison dernière" avoue 't'elle.  

Il y a eu du très bon avec mon premier podium individuel en IBU Cup qui m'a permis de faire mes débuts en coupe du monde, moment fort de mon dernier hiver, même si mon résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances."

Ensuite il y a eu les courses chez les juniors, je ramène une médaille de bronze des mondiaux (photo) et une d'argent depuis les championnats d'Europe. Là aussi j'espérais mieux.

J'aurais aimé un titre pour ma dernière année dans cette catégorie."

...

2000x2000juniorWM.jpg

...

Une préparation bien remplie

"Il y avait beaucoup à travailler cet été, autant au niveau du physique que du tir. J'avais beaucoup de travail techniquement en ski et aussi musculairement.

Au niveau du tir c'est plus au niveau de la régularité. Il  me reste encore un peu de temps pour travailler tout ça."

...

Revenir en coupe du monde

* Cet hiver j'ai pour objectif de retourner en coupe du monde, d'en faire le maximum, d'y prendre des repères et de marquer des points. Mais pour cela il faudra passer par de très belles courses en IBU cup.

J'ai aussi en ligne de mire les championnats d'Europe."

...

Photos : Andrei Ivanov

...

...

...