Cette année encore les tribunes affichaient complets pour cette épreuve de biathlon devenu, comme le Blink Festival, un évènement incontournable de la saison estivale.

Cet après-midi à Püttlingen tout était réuni pour assister à de belles courses malgré la présence de quelques averses orageuses.

Le course féminine s'est jouée dans le dernier virage. A cet instant l'Allemande Franziska Hildebrand, alors en tête de la course, se manque et tombe assez lourdement, avant de se relever pour terminer deuxième.

Un fait de course important qui va donner la victoire à la Norvégienne Tiril Eckhoff. La médaillée olympique Slovène Teja Gregorin complète le podium avec 14sec de retard sur la gagnante;

Le classement de la course dames :

1. Tiril Eckhoff (NOR) 23:42.0 

2. Franziska Hildebrand (GER) +11.0

3. Teja Gregorin (SLO) +14.0

4. Dorothea Wierer (ITA) +16.2

5. Valentyna Semerenko (UKR) +19.34.

6. Selina Gasparin (SUI) +45.5

7. Gabriela Soukalova (CZE) +1:15.0

8. Franziska Preuss (GER) +1:33

...

Le Russe Anton Shipulin a signé le meilleur temps des qualifications avant de s'avouer vaincu durant à la course face à la puissance Allemande. Emmenés par un Erik Lesser précis et impressionnant, les locaux n'ont laissé que des miettes à leurs rivaux.

Lesser s'impose en patron avec une grosse avance de 27sec sur son ancien coéquipier, devenu Belge, Michael Roesch. Encore un membre de la Mannschaft sur le podium avec Arnd Peiffer.

Le classement de la course hommes :

1. Erik Lesser (GER) 28:44.0 

2. Michael Rösch (BEL) +26.9 

3. Arnd Peiffer (GER) +30.1

4. Simon Schempp (GER) +36.5

5. Ondrej Moravec (CZE) +41.8

6. Anton Shipulin (RUS) +59.3

7. Johannes Thingnes Boe (NOR) +59.5

8. Dominik Landertinger (AUT) +1:37.4

ODLO CITY BIATHLON M.jpg

...

Le biathlon Belge est à la fête en ce dimanche avec, outre Roesch, le succès de Tom Lahaye-Goffart lors de l'épreuve junior. Associé à la Française Julie Chenevoy, ils devancent les Italiens Lisa Vitozzi et Maicol Demetz.

Troisième place pour la paire Tricolore Estelle Mougel, Aristide Bègue.

 

Photos : Facebook / Odlo City Biathlon