21500 spectateurs : c'est le nombre record de fans qui était présent cet après-midi pour ce formidable show de biathlon.

Après le succès de Birnbacher, les Allemands espéraient une nouvelle victoire avec Neuner, Henkel ou Buchholz mais c'était sans compter sur une certaine Marie-Laure Brunet.

Les huit filles se sont élancés pour six tours de 1600 mètres et quatre tirs (huit tours et six tirs pour leurs homologues masculin) avec une Tora Berger qui prend d'emblée la tête avant de céder sa place de leader suite au premier tir.

Ensuite un groupe se détache avec Neuner, Mäkärainen, Henkel, Brunet et Domracheva mais l'ordre sera très vite chamboulé après le premier tir debout. A cet instant Marie-Laure Brunet, légèrement décrochée, revient sur Neuner et la Finlandaise gràce à un sans faute.

Henkel et Domracheva perdent pied et on retrouve un trio pour la victoire. L'ambiance est à son comble lorsque les biathlètes de tête arrivent à l'ultime tir. Neuner s'installe, Mäkärainen et Brunet également. L'Allemande manque assez vite une cible tout comme la gagnante de la coupe du monde alors que la Française tire "plus vite que son ombre" et abat sans douter les cinq cibles.

Le public est subjugué devant la maitrise de Marie-Laure Brunet qu file avec un grand sourire chercher sa seconde victoire consécutive dans ce City-Biathlon. De quoi être satisfaite au moment de l'interview avec la chaine ZDF :

"J'aime beaucoup cette course et cette superbe ambiance. C'est toujours super pour nous d'arriver sur le pas de tir avec ce public derrière nous. Püttlingen c'est génial" déclarait la gagnante.

Magdalena Neuner, présente ici pour la première fois, prend une très belle deuxième place à quelques secondes de Brunet alors que Tora Berger, revenue de nulle part avec une impressionnante "grinta" dépasse Mäkärainen dans le dernier tour pour terminer à la 3e place.

Gasparin, Henkel, Buchholz et Domracheva complètent le classement.

Nous vous proposerons prochainement un album photos de ce City-Biathlon 2011.

Photo : Nordic Focus