Annonceur
Annonceur

A la Une

CM Biathlon : Le relais mixte sans Bailly

Cette compétition par équipes se déroulera jeudi matin et s'annonce particulièrement ouverte. La France possède toutes les chances pour l'emporter tout comme trois ou quatre autres nations.

Les responsables de l'équipe de France de biathlon ont décidé de se passer de Sandrine Bailly pour le relais mixte des Championnats du monde 2009 qui aura lieu jeudi, ont-ils annoncé mercredi.

Le quatuor français sera composé, dans l'ordre de déroulement des relais, de Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Vincent Defrasne et Simon Fourcade.

Le relais mixte représente l'une des plus solides chances de médailles pour une équipe de France sevrée jusque là de podium en Corée du Sud.

Traditionnellement, les meilleures nations, comme la Norvège et l'Allemagne, n'alignent pas leurs meilleurs représentants pour le relais mixte.

Ainsi, Ole Einar Bjoerndalen, triple champion du monde à Pyeongchang, ne sera pas inclue dans l'équipe norvégienne, tout comme l'Allemande Kati Wilhelm, lauréate du sprint et du 15 km des mondiaux-2009.

"C'est pour préserver Sandrine en vue du dernier week-end. Sylvie évolue au même niveau qu'elle en ce moment", a expliqué Christian Dumont, directeur de l'équipe de France.

Malgré cette absence notre formation aura fière allure et partira avec l’unique objectif de grimper sur le podium, la première moitié de ses mondiaux s’étant déroulé mieux que prévu, on peut s’attendre à une belle performance d’un quatuor à la confiance retrouvée.

Une telle épreuve devrait aussi permettre à Vincent Defrasne d’oublier ses galère individuelles, l’occasion idéale pour se relancer et aborder la fin de saison du mieux possible.

Les adversaires :

Allemagne : Voilà probablement la nation qui partira avec les faveurs du pronostic, le quatuor Henkel, Neuner, Pfeiffer, Greis est impressionnant sur le papier, reste à le démontrer sur la piste et sur le pas de tir ce qui n’est jamais simple en biathlon.

Russie :  Les entraineurs auraient décidé d’aligner la meilleure formation possible, Zaitseva et Medvedtseva partiraient les premières suivies par Tcherezov et Tchoudov. Voilà un autre quatuor qui aure fière allure sur la piste, parler de médaille pour la Russie c’est plus que logique mais ils veulent absolument obtenir l’or.

Suède : Les champions du monde en titre souhaitent confirmer et on devrait voir la meilleure équipe possible avec Jonsson, Olofsson et probablement Bergmann et Ferry. On sait que ce duo ne se sentait pas vraiment bien en arrivant en Corée, ils ont préféré se reposer pour ce relais mixte.

Norvège :  Cette course pourrait permettre à Svendsen d’entamer ces mondiaux, pour le moment il est prévu pour la course mais une décision finale sera prise jeudi matin en Corée. En l’absence de Bjoerndalen, Hanevold, ou Os devrait être alignés . Coté féminin la paire Rogstad – Berger tient la corde , et si l’une ou l’autre de ces deux filles venait à ne pas être alignés, le relais serait vite affaibli.

Ukraine : Solide chez les filles avec Khvostenko et Semerenko, cette nation pourra compter également sur une paire masculine interessante avec Deryzemlya qui peut se faire accompagner par Derkach, Pryma ou Bilanenko. La surprise pourrait venir de l’est !

Slovénie :  Avec Gregorin, Mali, Bauer et Maric, ce pays jouera les outsiders. On sait qu’ils sont en forme et surtout en confiance depuis les médailles du cousin croate Fak et de Gregorin

Italie : Avec Ponza, Haller, De Lorenzi, Windisch,les transalpins progressent chez les hommes et petit à petit rebatissent une équipe solide. Si les filles s’en sortent, ils peuvent espérer de belles choses.

Biélorussie : Domracheva, Nazarova, Valliulin, Novikov, telle pourrait être leur composition. Cela donne une formation à suivre pour les places d’honneur.

Rep.Tchèque : Rezlerova, Vitkova chez les dames avec Vitek, Soukup, Dostal ou Slesingr pour les hommes, c’est pas mal et un top 6 serait un bon résultat.

Voilà pour les principales nations, pour obtenir les compositions exactes et surtout les changements de dernière minute, il faut se rendre sur le site www.biathlonworld.com jeudi en début de matinée.

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val GardenaSki alpin
 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 13/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 13/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 14/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur