...

Une victoire qui compte

Malgré l'absence de Klaebo et des meilleurs Norvégiens, malgré les chutes d'Ustiugov, Bolshunov et Jouve plus tôt dans l'aprè-midi, le champion du monde Federico Pellegrino s'est offert devant son public une superbe victoire.

Venu en voisin depuis Aoste, Pellegrino a trouvé les moyens pour revenir dans le jeu malgré un bâton cassé au début de la finale avant d'allumer son turbo dans la dernière ligne droite, puis doubler son pote De Fabiani et Chanavat.

Cet après-midi, sur ce sprint de Cogne, l'Italien était bel et bien le plus fort. Il sera à n'en pas douter un sacré client pour Klaebo lors des mondiaux.

...

De Fabiani et Chanavat sur la boite

Et c'est une belle surprise pour le Transalpin habitué à briller en distance et plutôt en style classique. Visiblement très bien préparé pour cette course il signe son meilleur résultat en carrière sur un sprint et offre à ses fans un fameux doublé.

Lucas Chanavat, favori annoncé, a lui aussi répondu présent. Sur un parcours taillé pour ses qualités, le Bornandin a fait tout juste, a tout donné, avant de prendre cette troisième place qui tombe à pic avant les mondiaux.

6e podium en carrière, le second cet hiver après sa 3e place à Toblach lors du Tour de Ski.

...

_1TV4548.JPG

...

Tom Mancini incroyable 8e

Pour sa première apparition en coupe du monde, le champion du monde junior 2018 de sprint s'en souviendra. Excellent tout au long de la journée, il vient terminer sa journée avec une fameuse 8e place.

Ceci après avoir chuté en demi alors qu'il avait peut-être dans les jambes une place dans le Top 6. 

Voilà une performance qui va le lancer vers de nouveaux objectifs et c'est encore une bonne nouvelle pour l'équipe de France.

...

...

Baptiste Gros termine 10e, Richard Jouve après une chute en 1/2 et Renaud Jay 15e.

Les Tricolores terminent avec un joli bilan mais celui-ci, avec un poil de réussite en plus, aurait pu être encore meilleur.

Le groupe sprint semble fin prêt pour aborder LE grand rendez-vous mondial, prévu dans quelques jours à Seefeld.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...