Au lendemain des sprints remportés par Marie-Dorin Habert et Yann Guigonnet, on retrouvait ce dimanche les biathlètes au départ des poursuites. 

Mais cette fois il manquait à l'appel tous les membres des équipes A, repartis à leur domicile pour une dernière période de relâche avant le grand départ en Scandinavie dans une quinzaine de jours.

Il y avait donc des places à prendre aujourd'hui et Coline Varcin a su la première se faire une place au soleil. La junior de La Féclaz a effectué une excellente poursuite en alliant précision au tir et vitesse sur les skis.

A l'arrivée elle remporte un succès important et devance la Dauphinoise Jacquemine Baud d'une trentaine de secondes. Le podium est complété par une seconde junior, Anais Chevalier.

La poursuite masculine nous aura réservé beaucoup de suspens et un total renversement de situation. Yann Guigonnet, en délicatesse avec son tir, rétrograde au 9e rang mais la Savoie a su garder la main avec le talent de Baptiste Jouty.

Ce biathlète de La Féclaz, encore, réalise une magnifique remontée tout au long de cette poursuite avant de passer la ligne en vainqueur. Jouty termine avec 20sec de marge sur Antonin Guigonnat et 36sec sur Florent Claude.

Clément Dumont, meilleur junior, prend une jolie 6e place à 1min44 du vainqueur.

A SUIVRE

...

Les résultats complets en bas de page