...

...

Un doublé après le triplé

Cette seconde étape de coupe du monde à Hochfilzen n'est pas encore terminée, reste le relais de dimanche, mais on connait déjà la nation N°1 avec cette équipe d'Allemagne extraordinaire.

Suite au triplé Hildebrand, Hammerschmidt, Goessner, l'armada Germanique s'élançait en tête sur cette poursuite. Encouragée par de nombreux supporters elles débutent très bien leur course avec un sans faute sur le premier tir.

Ensuite les choses se corsent pour Goessner mais l'Allemagne possède de la réserve. L'excellente tireuse Laura Dahlmeier, 6eme du sprint, sort du bois et vient s'installer tout devant.

A mi-course elles sont tout simplement cinq dans les sept premières. Seules la leader du général Soukalova et la Russe Podchufarova rivalisent.

La jeune Dahlmeier, 22 ans, prendra la tête suite au troisième tir et ne lâchera plus rien jusqu'à l'arrivée malgré sa seule faute sur son dernier passage devant les cibles.

Absente à Östersund pour cause de grippe, elle se rappelle au bon souvenir de tous en décrochant son 3eme succès en carrière de manière impressionnante.

Maren Hammerschmidt confirme et se classe, comme en sprint, deuxième à 11sec avec un 18/20 offrant à l'Allemagne ce doublé.

...

Soukalova11122015cm64.jpg

...

Gabriela Soukalova, troisième à 18sec avec un 19/20, effectue la très bonne opération du jour en consolidant sa place de leader du général. 

Franziska Hildebrand, vainqueur du sprint, termine au pied du podium devant la Norvégienne Tiril Eckhoff revenue du 30eme au 5eme rang.

La jeune Russe Olga Podchufarova se classe 7eme en passant tout près d'un premier podium en carrière. Si sa toute dernière balle rentrait, c'était un Top 3 et enfin une perf pour son équipe !

...

Les Françaises limitent la casse

On attendait beaucoup de Anais Bescond, 4eme du sprint, et de Marie Dorin-Habert, 10eme, sur cette poursuite. L'objectif podium était évidemment dans toutes les têtes mais malheureusement c'est pas passé.

Trop d'erreurs au tir pour jouer devant avec les Allemandes et pas mal de déception à l'arrivée pour nos deux meilleures biathlètes.

Dorin-Habert terminera au 12eme rang avec un 16/20 et Bescond se classera 16eme avec un 17/20. Les Tricolores affichent le plus mauvais score au tir dans le Top 20 du jour, l'addition se paye au classement.

Dommage pour notre double championne du monde qui laisse filer cette semaine quelques points précieux au général.

Marine Bolliet se classe 34eme, Célia Aymonier 51eme. Justine Braisaz n'a pas pris le départ afin d'être ménagée pour le relais de dimanche ou les Françaises seront très revanchardes.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...