...

Après Ruka, Klingenthal, Schonach, c'est Chaux Neuve qui pose des problêmes !

Des annulations ou report à répétion qui sont loin de faire du bien à la discipline. Les athlètes, qui se préparent plusieurs centaines d'heures en période estivale, se retrouvent au chomage technique !

Pas d'épreuves pendant plus d'un mois en plein hiver et une saison qui se termine fin février, ça fait pas très sérieux.

En Norvège, par exemple, on commence à se plaindre du choix des étapes et on demande un changement avec des garanties d'enneigement pour les saisons à venir.

...

Lasse Otessen, directeur FIS, a bien pris note et promet des améliorations dans le futur. 

...

En attendant pour Chaux Neuve il faudra patienter une semaine de plus, voici le communqué de presse des organisateurs :

En raison du manque de neige et des prévisions météo annoncées, l'organisation de la prochaine Coupe du Monde de Combiné Nordique de Chaux-Neuve ne pourra se tenir le week-end prochain (16 et 17 janvier).

Par contre, après avis des différentes instances sportives, en accord avec nos partenaires et grâce à la mobilisation de tous ses bénévoles, l'épreuve pourra se dérouler le week-end des 23 et 24 janvier 2016.

Un nouveau "snow control" programmé le vendredi 15 janvier devra toutefois confirmer la faisabilité de l’épreuve à ces nouvelles dates.

Le comité d’organisation de Chaux-Neuve se réjouit de cette décision qui permet de maintenir l'épreuve au calendrier international.

Malgré des conditions très difficiles, la seule manche française de la Coupe du Monde de Combiné Nordique pourra fêter ses 20 ans.

Nous pourrons tous ensemble, partager cette manifestation sportive et toutes les festivités qui l'accompagne.

...

Photo : Nordic Focus

...