...

L'Autriche reprend la main

Après quelques années difficiles, la Wunderteam s'est patiemment reconstruite avec une nouvelle génération de skieuses et surtout une très grosse densité.

Une bonne dizaines de filles sont régulièrement alignées en coupe du monde et derrière, en coupe d'Europe, cela pousse très fort. Une forte concurrence qui pousse à l'excellence, le refrain est connu.

Ce matin, sur la totalité de la piste, contrairement à la descente de vendredi amputée de la partie initiale, Ramona Siebenhofer a encore une fois réussi le run parfait.

En pleine confiance, elle lâche les chevaux dès le départ avant de se régaler sur les parties de glisse. Partie avec le dossard N°3, elle va très vite mettre un terme au suspens avant de remporter son 2e succès en carrière.

Seule sa coéquipière Nicole Schmidhofer se rapprochera, très près, de son chrono avant de terminer deuxième à quatre petits centièmes.

...

Stuhec monte en puissance

Déjà seconde vendredi, la championne du monde en titre, s'offre un 17e podium en carrière grâce à sa troisième place à 0.51sec de la gagnante.

La Slovène sera à n'en pas douter une redoutable candidate pour la descente des mondiaux prévue en février à Aare.

...

Très belle 4e place pour la jeune Allemande, 22 ans, Kira Weidle.

Cette fille talentueuse manque le podium pour quelques centièmes mais on devrait très vite en reparler. Son potentiel laisse entrevoir une belle carrière.

Son ainée Viktoria Rebensburg suit au 5e rang.

Cornelia Huetter, encore une Autrichienne, termine 6e devant Michelle Gisin et la double championne olympique (snowboard et super-G) Ester Ledecka.

Romane Miradoli, 5e vendredi, devra se contenter d'une 16e place.

...

L'étape de Cortina se termine dimanche avec un super-G.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS

...