...

Siebenhofer fait la différence

Agée de 27 ans, la skieuse de Krakaudorf, se souviendra longtemps de ce beau vendredi ensoleillé. Très confiante après son podium enregistré à Lake Louise en décembre, elle entendait bien en profiter une nouvelle fois.

Sur cette piste "Tofane" aujourd'hui raccourcie, elle a trouvé un tracé parfait pour ses qualités de glisseuse. Comme au Canada, elle s'en sort bien sur les premières courbes techniques avant de faire la différence sur le bas, plus facile.

A l'arrivée Ramona Siebenhofer vient remporter son premier succès en carrière avec une avance importante sur l'ensemble de ses rivales.

...

...

Stuhec et Venier sur le podium

La Slovène, vainqueur du petit globe en 2017 avant de connaitre une année blanche pour cause de blessure, a longtemps cru tenir une nouvelle victoire mais il n'y avait rien à faire aujourd'hui face à la gagnante.

Ilka Stuhec se satisfera de sa deuxième place à 0.40sec. L'Autriche connait une très belle journée avec une Stéphanie Venier, troisième à 0.46sec, qui accompagnera sa coéquipière sur le podium, pour un troisième Top 3 en carrière.

...

Proches du bonheur

Corine Suter et Romane Miradoli, 24 ans toutes les deux, sont passées très près d'un premier podium en carrière. La Suissesse manque la troisième marche pour un malheureux petit centième,

La Haut-Savoyarde termine 5e à seulement 8 centièmes de Stéphanie Venier. Elles signent toutes les deux la meilleure descente de leur carrière et font le plein de confiance avant la seconde descente, prevue samedi sur la totalité de la piste.

...

Lindsey Vonn, absente depuis le mois de mars 2018, a pris la 15e place à 1.19sec pour sa course de rentrée.

Il lui faudra un petit peu de patience avant de retrouver le rythme et l'engagement nécessaire pour rejouer tout devant.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS