La coupe du monde de rollerski comptera seulement trois étapes cet été. Une version très courte qui témoigne du peu d'interêt médiatique suscitée par cette discipline dans les pays Européens.

Le rollerski, ou ski-roues, avec ses spécialistes, peinent à s'installer dans le paysage sportif. Force est de constater que seules les épreuves exhibitions avec la présence des biathlètes ou des fondeurs attirent l'attention.

Malgré tout la FIS maintient son circuit mondial avec une première étape à Oroslavje (Croatie) et déjà de belles courses au programme. 

La Russe Ksenia Konohova et le Suédois Marcus Johansson ont remporté l'épreuve en côte disputée vendredi alors que le Français Clément Mailler prenait une jolie 4e place.

Le lendemain Konohova double la mise en gagnant l'épreuve en ligne. L'Italien Richard Tiraboschi remportait la course masculine au cours de laquelle on notait le bon 5e rang de Baptiste Noel.

Fin de ce week-end Croate avec les sprints et deux nouvelles victoires Russes grâce à Anastasia Voronina et Viktor Karasev. Baptiste Noel se classait encore 5e juste devant son coéquipier Romain Claudon.

Tous les résultats ICI

Prochaine étape en Suéde fin juillet...

Photo : FIS Rollerski