Le compte à rebours du 59e Critérium de la Première Neige est officiellement lancé !

Pour marquer le top départ, Vincent Jay avait convié la presse ce matin à la Brasserie Les Barjots à Chambéry. Une occasion privilégiée d’évoquer les nouveautés de l’édition 2014 dans une ambiance conviviale.

Le nouveau directeur du Club des Sports de Val d’Isère a commencé par présenter le nouveau teaser, voir en bas de page, du week-end hommes (géant + slalom, du 12 au 14 décembre).

« Pour tous les meilleurs skieurs du monde comme Marcel Hirscher, Ted Ligety ou Alexis Pinturault, Bellevarde reste l’un des plus beaux et des plus impressionnants terrains de jeu. Le spectacle sera cette année d’autant plus grand que spectateurs et médias seront véritablement ‘plongés’ dans l’atmosphère si particulière de la Face. »

Du côté des femmes (du 19 et 21 décembre), l’heure sera au « ski total » avec la participation exceptionnelle de la quadruple Championne Paralympique Marie Bochet, ouvreuse de luxe de la descente et du super-G.

« Un village paralympique sera également mis en place avec la possibilité pour le public de tester une descente en fauteuil », ajoute Vincent Jay.

En dehors des pistes, le spectacle s’annonce grandiose. Outre le concert très privé du groupe Kyo, le Critérium de la Première Neige rassemblera les acteurs majeurs de la montagne à l’occasion de la Soirée des grands acteurs du ski, en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports.

« Nous sommes à un peu plus d’un mois du Jour J. Tout Val d’Isère est dans les starting blocks. A titre personnel, ce sera une première. J’ai hâte d’y être », a terminé Vincent Jay.