...

Des conditions dantesques et du spectacle

Les rois de la descente ont du se montrer particulièrement courageux et précis pour affronter cette piste détrempée dans le temple de Fort William.

Greg Minaar, en grande forme, a réussi le run parfait et décroche son 17eme succès à ce niveau, record de Steve Peat égalé, et surtout une première victoire en coupe du monde depuis août 2011 à La Bresse.

Agé de 33 ans le triple champion du monde de la discipline joue toujours devant. "C'était une journée difficile avec qualification et finale mais je suis vraiment heureux de cette victoire, de ce qu'elle représente" a expliqué Minaar.

L'Américain Aaron Gwin, vainqueur de la première manche à Lourdes, se classe 2eme suivi par le Colombien Gutierrez Villegas.

Au général de la coupe du monde Gwin reste en tête devant Loïc Bruni.

...

La favorite Rachel Atherton remporte la descente féminine devant son public.

21eme succès en coupe du monde pour l'Anglaise qui a réussi un sans faute. Tahnee Seagrave, une autre Anglaise, se classe deuxième. La Française Emmeline Ragot s'offre un nouveau podium.

Avant la prochaine étape à Leogang, 13 et 14 juin, Atherton est plus que jamais installée en tête du général devant Ragot.

...

Tous les résultats de la manche de Fort William ICI

Photo : UCI

...