...

Minnaar écrit l'histoire

La 4eme épreuve de la coupe du monde de descente s'est disputée sous la chaleur de Lenzerheide sur une piste rapide et technique.

Beaucoup de public pour ce spectacle très apprécié avec des meilleurs chronos qui se succèdent au fil des passages. Suarez, le Français Vergier, Masters, et Lucas occupent tour à tour le fauteuil du leader.

Greg Minnaar s'élancent à son tour et vient améliorer le meilleur chrono de 1.8sec après une descente parfaitement négociée. Le Sud-Africain a pris des risques calculés et surtout fait preuve d'une grande précision dans les passages clés.

Il reste alors 13 "riders" au départ mais personne ne parviendra à passer Minnaar. 

Bryceland, Fearon, Gwin et surtout le second Tricolore Loic Bruni (vainqueur des qualifs) se casseront les dents sur le chrono du Sud Africain qui remportera finalement son 18eme succès en coupe du monde avec 0.960sec de marge sur Bruni.

"Je n'ai jamais été autant nerveux sur le fauteuil du vainqueur, j'essayais de ne pas penser à ce 18eme succès mais j'étais vraiment tendu quand Bruni est descendu. C'est incroyable car je ne me voyais pas gagner ici, je pensais seulement à réussir un bon run" a déclaré le vainqueur.

Pendant ce temps Aaron Gwin conserve sa place de leader du général avec 749 points. Loic Bruni suit avec 645 points devant Greg Minnaar et ses 633 points.

...

23eme succès pour Atherton

La Britannique s'est imposée pour la troisième fois consécutive mais cette fois elle a bénéficier d'un coup de pouce du destin avec la chute de sa rivale Emmeline Ragot.

Meilleur chrono des qualifs, la Française était partie pour l'emporter avant de chuter sur la seconde partie du tracé. Ragot pourra tout de même se relever et terminer sa descente au 5eme rang final.

Fair-play Atherton reconnaissait la supériorité de Ragot sur un terrain très sec, pas vraiment le terrain de jeu idéal pour des Britanniques plutôt habitués aux conditions plus humides.

Au général Rachel Atherton consolide sa place de leader avec 910 points et 165 points d'avance sur Ragot.

...

Les classements ICI

Photo : Sven Martin