...

Troisième étape de la coupe du monde à Leogang

Avec un Aaron Gwin exceptionnel tout au long du week-end. Déjà vainqueur des qualifications, l'Américain a réalisé un incroyable exploit en signant le meilleur chrono de la finale en allant chercher la victoire sans... chaine !

Malgré cet incident technique, survenu en début de course, Gwin a fait valoir ses qualités de voltigeur pour l'emporter d'un rien, 0.045sec, devant l'Australien Connor Fearon.

Superbe performance pour le Français Rémi Thirion qui s'offre le troisième rang à 1.330sec du vainqueur.

« Une telle chose ne m’était jamais arrivée, expliquait Gwin sur le site de l'UCI. Quand la chaîne a cassé, je me suis dit…Non, pas encore aujourd’hui ! Alors j’ai tout donné. De drôles de choses m’arrivent ici à Leogang… »

Au général Aaron Gwin totalise 624 points, 200 points de mieux que le Français Loïc Bruni (435 points). Le Sud-africain Greg Minnaar est troisième avec 413 points.

...

Atherton évidemment

Une semaine après son succès à Fort William, la Britannique remporte sans trembler son 22eme succès en carrière.

La double championne du monde s'impose pour la première fois sur ce site de Leogang et ajoute une nouvelle ligne à son palmarès.

 Sa compatriote Tahnee Seagrave se classe deuxième à 3’’018 et la Française Emmeline Ragot complète le podium à 3’’171.

Au général Rachel Atherton confirme sa place de numéro un avec 670 points et creuse l’écart avec Emmeline Ragot et ses 585 points.

...

La prochaine étape de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano se déroulera à Lenzerheide (Suisse), les 4 et 5 juillet.

Tous les classements de la manche de Leogang ICI

...

Photo : UCI / Facebook