Annonceur
Annonceur

A la Une

Shiffrin Courchevel

Courchevel : Mikaela Shiffrin fête sa 50e victoire

Jour de fête pour la grande star du ski mondial qui célèbre aujourd'hui devant le trop maigre public de Courchevel sa 50e victoire en coupe du monde, à seulement 23 ans...

...

Pas si facile

Accrochée en première manche par la grande Petra Vlhova, Mikaela Shiffrin a du attendre la fin de la seconde manche pour enfin creuser un petit écart avec la Slovaque.

Avant le mur final, les chronos des deux skieuses étaient plus ou moins égaux, puis l'Américaine, en maitre tacticienne, a mis le turbo pour franchir les trente dernières portes de ce second parcours.

Suffisant pour entrer encore un peu plus dans l'histoire et devenir bien évidemment la plus jeune skieuse de l'histoire à compter 50 victoires en coupe du monde. Un record hallucinant qui pourrait ne jamais être battu.

Mikaela Shiffrin laissera Vlhova à 0.29sec avant de savourer tranquillement son enième exploit.

...

Petra Vlhova, en grande forme sur ce mois de décembre, est devenue cet hiver la N°2 mondiale dans les disciplines techniques.

En gros progrès en géant, elle skie en ce moment avec une grande confiance, ceci lui permettant de passer Frida Hansdotter, troisième aujourd'hui, et Wendy Holdener, 4e, dans la hiérarchie mondiale.

Soulignons une nouvelle fois le talent de la jeune pépite Autrichienne Katharina Liensberger, superbe 5e, derrière les grandes dames du slalom.

La Norvégienne Nina Haver-Loeseth complète le top 6. 

Bernadette Schild, troisième de la manche initiale, est sortie en seconde manche.

...

Adeline Mugnier se classe 18e et Nastasia Noens 26e.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Courchevel World Cup

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur