...

Le genou va bien

Incertaine jusqu'au dernier moment, la double championne du monde de la discipline a pris sa décision ce matin après avoir effectué plusieurs "runs d'entrainement."

Rassurée sur l'état de son genou, Tessa Worley s'est présenté au départ quelques minutes plus tard. Dès les premières portes, elle retrouve son efficacité sur les skis et termine sa manche parmi les toutes meilleures.

Sur cette piste pas très sélective, les écarts sont minces et la moindre faute se paye très cher. Un peu plus tard, elle va réussir une nouvelle performance de choix en seconde manche avant de venir chercher son 26e podium en carrière.

Tout cela avec seulement 0.33sec de retard sur la fabuleuse Shiffrin.

...

49e victoire pour l'Américaine

Au repos cette semaine plutôt que de participer aux épreuves de Val Gardena, Mikaela Shiffrin a repris sa folle série en ajoutant un nouveau succès à son palmarès.

Troisième de la première manche, tout près de Brunner et Rebensburg, elle va trouver le juste équilibre entre attaque et toucher de neige pour concrétiser lors du second tracé.

Vitkoria Rebensburg, malgré une excellente fin de course, viendra échouer à 11 petits centièmes de la patronne.

...

Federica Brignone, Ragnhild Mowinckel et Stephanie Brunner, trois filles qui font partie des sept meilleures mondiales de la discipline, prennent les places d'honneur.

Adeline Baud Mugnier prend la 10e place.

...

Un slalom est prévu samedi matin dans la station Savoyarde, ce sera la dernière course avant la pause de Noël.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : World Cup Courchevel

...