Après la course de côte et le 10km, le Blink Festival proposait aux skieurs un sprint. Discipline spectaculaire qui plait au public et s'adapte très bien au calendrier estival.

Des spectateurs qui se sont régalés en assistant à une très belle finale dames remportée par Maiken Caspersen Falla devant une Heidi Weng de plus en plus complète. La Suissesse Laurien Van der Graaf termine troisième, toute proche des Norvégiennes.

Kristoffersen, Jacobsen et Randall se contentent des places d'honneur. Anouk Faivre-Picon et Marion Buillet se sont hissées jusqu'en demi-finale.

Les Norvégiens espéraient bien doubler la mise lors du sprint masculin mais c'était sans compter sur la talent et la fougue de Christoph Eigenmann. Le Suisse a coiffé tout le monde sur la ligne d'arrivée. Il devance Ragnar Bragvin Andresen (spécialiste de rollerski) et Pal Golberg.

Kinschi, second helvète, Brandsdal et Pettersen prennent les places restantes. A noter que tous les Français engagés n'ont pas passer le cap des 1/4 de finale, tout comme Dario Cologna.

Classement du sprint dames ICI

Classement du sprint hommes ICI

Photo : Swiss Ski